C C

Sur la trace du Yéti ! - Le film - Présentation

L'affiche du film

affiche
L'affiche en format géant

Le résumé

Il était une fois dans une contrée lointaine, deux jeunes gens qui étaient sur la trace d'un Yéti. L'un était de taille moyenne, tandis que l'autre aussi mais un peu plus petit que le premier. D'ailleurs, ils étaient frère et soeur, ce qui par le passé a eu des conséquences désastreuses de chamaillerie.
Mais ceci est une autre histoire...

Revenons à nos Yétis. Les vieilles Légendes racontent qu'il se cache au fin fond de l'Himalaya, mais nos deux chercheurs ont ouï dire que ce n'était pas vrai. En vérité eux seuls savent où se cache le Yéti. Nous allons vous raconter leur histoire au cours de scènes émouvantes.

Ceci est leur histoire...

Rencontre avec le réalisateur

D'abord, pourquoi ce film ?
Tout d'abord, ce film n'est pas vraiment un film. C'est plutôt un coup de tête. A l'époque, on s'étaient dit: "On avec faire un film !". Et pouf ça a fait un film. Seulement à l'époque je ne savais pas que ce ne serait pas un film.

Comment s'est déroulé le tournage ?
Le tournage a été une vraie galère. Nous avions comme unique matériel un appareil photo qui prend des vidéos. Il avait neigé toute la nuit, nous avions du prendre des manteaux et des après ski. Nous avons fait les premières prises très tôt le matin.

L'équipe technique était sympa ?
Oh, oui et heureusement car l'équipe technique, c'était nous. L'équipe du film était composée de P'tite soeur (ou Ch'tite soeur pour le Grand frère), de Rhéa, un brave bouvier bernois et de moi-même, tadkozh.

Qui est-ce qui a réussit à inventer une histoire aussi fantastique ?
Le film peut répondre à votre place. En fait nous étions en train de nous promener (c'est toujours comme ça dans les belles histoires), dans la neige avec Rhéa et j'ai commencé à faire une vidéo. Au début, dans le film on voit qu'on n'est pas très en accord et ensuite l'histoire s'est mise en route. Pendant tout le film, c'est uniquement de l'improvisation. Un raconte ce qui nous passe par la tête.

C'est une belle leçon de vie que vous avez donné
Oh oui, je pense aussi. Ce court métrage montre bien comment l'homme est capable de résister malgré d'immenses malheurs qui lui arrivent. D'ailleurs le film a faillit être interdit de diffusion tant il est insupportable.

Pour le mot de la fin, pourriez-vous nous conter l'altruisme que font part les autochtones vis à vis de la prépondérance de la capitalisation
Pour tout vous dire je pense qu'Alfred, qui appartient à la race Hipopotamus-Marmotum-Lapinus, montre réellement ce qu'il y a d'imaginaire dans la libération des canards sauvages.

Haut de la page tadkozh - Tous droits réservés - Graphisme: © tadkozh - Dernières modifications: 21/10/06 - Réviser ses verbes irréguliers d'Anglais sur MyVerbs - Phare perdu - Drôme'Ader

G D
c D
G D
c D